Télétravail et troubles musculosquelettiques (TMS)

Publié le 10.02.2021  |  Actualité

Maux de dos, à la nuque, aux épaules… Avec le télétravail et l’utilisation massive des technologies digitales, le corps " bouge moins " et les habitudes sont bousculées, particulièrement concernant l’aménagement de son espace de travail. Votre complémentaire santé entreprise, Mutuelle Mieux-Etre, vous dévoile les principales astuces pour mieux prévenir les TMS en télétravail.

Qu'est-ce qu'un trouble musculosquelettique (TMS) ?

Les TMS correspondent à des lésions au niveau d’un muscle, d’un tendon ou d’un nerf. Ils se manifestent alors par des douleurs localisées au niveau du cou, du dos, des épaules, des poignets, des genoux et des coudes. Les facteurs de risques sont souvent liés à des habitudes professionnelles (tels que la configuration du poste de travail, ou bien la répétitivité des gestes).

Comment prévenir les TMS lorsque l’on travaille à domicile ?

Une bonne posture au poste de travail est essentielle pour prévenir les TMS. Découvrez, pour chaque zone du corps, comment optimiser sa posture et détendre ses muscles avec quelques exercices pratiques, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
 

Prévenir les TMS

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...