Taxe Covid : 1,5 milliard d'euros

Publié le 29.09.2020  |  Actualité

1,5 milliard d’euros, c’est le montant de la « taxe Covid » que vont devoir payer les complémentaires santé d’ici 2022. Le gouvernement a présenté cette « contribution exceptionnelle » comme « une récupération des montants qui n’ont pas été déboursés ».

Si les dépenses de santé ont certes baissé en 2020, « ce n’est qu’en 2021 que pourront se mesurer les impacts de cette crise sanitaire et de la crise économique redoutée : rattrapage des soins, impayés des cotisations liés à la fragilisation de nombreuses entreprises, maintien des garanties santé et prévoyance pour les personnes privées d’emploi (portabilité) », estime la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Cette dernière déplore également l’augmentation de la fiscalité des contrats de santé, laquelle « empêche de restituer aux adhérents les économies qui devraient leur revenir ».

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...