Sports à risque : attention aux dents !

Publié le 15.11.2016  |  Actualité

Judo, boxe, BMX, basket… : ces sports, qui ont beaucoup fait parler d’eux lors des derniers Jeux de Rio et qui rencontrent un franc succès chez les enfants et adolescents, ne sont pas sans risques pour leurs dents.

Pour les pratiquer en toute sécurité, orthodontistes et chirurgiens-dentistes préconisent le port de protège-dents thermomoulables haut et bas, disponibles dans les magasins de sport. Non seulement ils préviendront fêlure ou fracture dentaire, mais ils protégeront également les parties molles (lèvres, gencives, tissus mous présents dans la bouche). La Fédération française des orthodontistes (FFO) insiste sur leur utilité chez les enfants dotés d’un appareil, car, même si ce dernier répartit la force de l’impact sur l’ensemble des dents et empêche des fractures ou des déplacements, le protège-dents permet d’éviter que les bagues ne sautent sous la violence du choc. 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...