Slime maison : attention, danger

Publié le 20.06.2018  |  Actualité

Nouvelle star des cours de récré, le « slime » vient de faire l’objet d’une alerte de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

Cette pâte gluante fluo que les enfants adorent malaxer s’achète prête à l’emploi ou en kit et peut également être slime - substances chimiques - éruption cutanée - Mutuelle Miux-Etre fabriquée à domicile. Or, plusieurs cas d’atteintes cutanées en lien avec des préparations maison à base de colle à papier et de lessive ont été rapportés par les centres antipoison. L’Anses rappelle que ces produits contiennent « des substances chimiques toxiques » et qu’ils ne doivent en aucun cas « être utilisés en dehors des usages pour lesquels ils sont commercialisés ». Concernant les coffrets vendus dans les magasins de jouets, l’agence demande aux utilisateurs de respecter scrupuleusement les précautions d’emploi indiquées dans les notices d’utilisation.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...