Sauv Life : l’appli qui peut sauver des vies

Publié le 18.04.2018  |  Actualité

Lancée il y a quelques semaines, l’application Sauv life permet aux citoyens de porter secours aux victimes d’arrêt cardiaque sur la voie publique.

Concrètement, lorsque la plateforme du Samu reçoit un appel lui signalant un accident cardiaque, l’opérateur application - secours- victime - arrêt cardiaque - Mutuelle Mieux-Etre  envoie les équipes médicales et déclenche parallèlement l’application. Celle-ci localise le lieu de l’accident, puis les membres de la communauté Sauv Life situés dans un rayon de dix minutes à pied. Les quatre volontaires les plus proches sont alors guidés : deux sont dirigés vers la victime pour effectuer le massage cardiaque en attendant les secours, et les deux autres vers un défibrillateur à rapporter sur place. Sachant qu’en moyenne le Samu met treize minutes à arriver et que chaque minute d’attente après un arrêt cardiaque diminue de 10 % les chances de survie, l’objectif est de gagner le maximum de temps possible.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...