Santé.fr : un site de référence sur la santé

Publié le 19.04.2017  |  Actualité

Le ministère de la Santé a lancé une nouvelle application Santé.fr dont l'objectif est de permettre à tous un accès libre aux informations pratiques dans le domaine de la santé.

Le 17 mars, le ministère de la Santé a annoncé la mise en ligne, en Ile-de-France, d’un prototype du site Internet et de l’application Santé.fr, dont l’objectif est d’améliorer l’accès à « une information de référence » dans le domaine de la santé. Sur ces supports, les usagers trouveront un moteur de recherche, des informations agrégées des différents sites institutionnels concernant la prévention, les maladies et les traitements, la possibilité d’ouvrir un compte personnel et un service de notifications et d’alertes santé informations - Mutuelle Mieux Etre (informations géolocalisées sur la pollution, pharmacies de garde à proximité, etc.), ainsi qu’un annuaire des professionnels de santé, des établissements sanitaires et médico-sociaux, des laboratoires d’analyses médicales et des pharmacies. Créés dans le cadre du service public d’information santé voulu par la loi de modernisation de notre système de santé, le site et l’application seront progressivement étendus à l’ensemble du territoire d’ici à la fin 2018.

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...