Réussir sa famille recomposée

Publié le 06.12.2019  |  Actualité

Les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses. Les enfants de ces familles sont souvent confrontés à des changements importants. 
Puisque tout individu est unique, chaque situation est différente mais il importe dans tous les cas de prendre le temps qu’il faut pour dialoguer avec son enfant afin qu’il puisse comprendre et assimiler le changement.

Etre à l’écoute de l’enfant

Séparation ou divorce, l’univers de l’enfant est chamboulé, l’écoute et l’observation sont indispensables pour potentiellement déceler des sentiments inhabituels chez lui. Du stress, de l’insécurité et de la jalousie peuvent apparaitre. L’enfant ne doit pas se sentir à l’écart, créez des liens avec lui et faites preuve de patience. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels, si l’enfant en éprouve le besoin. 
Belle-mère, beau-père, demi-frère, demi-sœur, des dénominations qui peuvent prendre du temps à être acceptées. Gardez en tête que si vous avez choisi votre partenaire, votre enfant lui doit apprendre à vivre avec de nouvelles personnes qu’il n’a pas choisi.  


Trouver sa place dans une famille recomposée n’est pas chose facile, Mutuelle Mieux-Etre vous donne rendez-vous sur son blog Mon Rendez-vous Mieux-Etre pour réussir au mieux cette transition 


J’aide mon enfant à trouver sa place

 

 

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...