Rester en bonne santé : le sport

Publié le 23.05.2017  |  Actualité

Pour rester en bonne santé, la pratique d’un sport est indispensable. Mutuelle Mieux-Être dévoile ses conseils pour pratiquer un sport adapté à sa santé.

Pour rester en bonne santé, une alimentation saine et variée est souvent préconisée, ainsi que la pratique d’une activité physique régulière. En effet, cette dernière est particulièrement recommandée car elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Alors, chaussez vos baskets et découvrez nos conseils 
pour allier sport et santé .

Quel sport pratiquer pour rester en bonne santé ?alimentation saine activité physique régulière - Mutuelle Mieux Etre

Afin de rester en bonne santé et d’entretenir le capital jeunesse du corps, il est nécessaire de pratiquer au minimum ½ heure d’activité physique par jour. Le choix de l’activité à pratiquer va donc dépendre de vos affinités, de vos objectifs et de vos capacités physiques. Si vous aimez l’endurance et souhaitez renforcer votre cœur, la marche et la course à pied sont particulièrement adaptées. En revanche, si vos articulations sont fragiles, il est plutôt conseillé de pratiquer des sports sans impacts comme la natation, le vélo, le yoga ou encore la gymnastique douce. Pour plus d’intensité, orientez-vous vers le tennis, le crossfit ou le cardiotraining, qui vont stimuler l’activité cardiovasculaire tout en tonifiant le corps.  
Enfin, retenez que l’essentiel dans la pratique d’une activité physique est la régularité et bien sûr le fait de savoir écouter son corps. Concernant la motivation, la meilleure solution est de choisir une activité qui nous fait envie ou encore de pratiquer un sport entre amis.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...