Protéger sa santé lorsqu’on travaille en horaires décalés

Publié le 02.12.2020  |  Actualité

Le saviez-vous ? 15,2 % des travailleurs ont des horaires décalés ou de nuit. Parmi eux, 60% se plaignent d'insomnies chroniques, contre 22% des français en général.
Afin de préserver sa santé, travailler en horaires atypiques exige une hygiène du sommeil et un équilibre de vie bien spécifiques. Votre complémentaire santé entreprise, Mutuelle Mieux-Etre, vous partage ses recommandations.

Travailler en horaires atypiques, quels impacts sur la santé ?

Les répercussions sur la santé sont multiples : altérations cardiovasculaires, troubles immunitaires ou digestifs, risques d'obésité et de diabète augmentés, fatigue chronique, troubles de l'humeur, impact sur les capacités cognitives et prédominance de certains cancers (celui du sein chez la femme et celui de la prostate chez l'homme).

Comment protéger sa santé lorsqu'on travaille en horaire atypiques ?

L’hygiène de vie du travailleur en horaires décalés ou de nuit se rapproche fortement de celle du sportif compétiteur, avec ses règles et ses exigences : alimentation, activité physique, sommeil…

Découvrez tous nos conseils sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Protéger ma santé 

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...