BTP Prévoyance : une protection pour tous salariés du BTP

Besoin d'aide ?

En parler avec un conseiller

Nos agences Par e-mail


Tout l'engagement de ma mutuelle pour m'assurer une protection sociale quotidienne

Notre solution de prévoyance a pour vocation de compléter les versements de la Sécurité sociale et de soutenir les professionnels du secteur en cas de besoin.

  • Une protection pour tous les salariés conforme aux Conventions Collectives du Bâtiment et des Travaux Publics
  • Des garanties accident du travail et arrêt maladie permettant aux salariés de percevoir 100 % de leur salaire jusqu'à 3 mois
  • Une prise en charge optimale pour les hospitalisations chirurgicales

Demander un devis
Sans engagement - Devis personnalisé

Vous voulez bénéficier d'une protection élevée mais abordable en cas de coup dur ?

SMBTP vous garantit une protection efficace et de qualité quelle que soit la catégorie professionnelle à laquelle vous appartenez. Nos garanties vous couvrent pour tous les moments difficiles de la vie tels que les accidents du travail, une invalidité, un décès, les arrêts maladies, une hospitalisation chirurgicale.

 

Garanties accident du travail, arrêt maladie et invalidité

Garantie accident du travail :

  • Moins de trois mois

Pour les cadres, Etam et ouvriers la garantie Arrêts de travail de SMBTP complète les indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

Elle permet au salarié de percevoir 100 % de son salaire du 1er au 90e jour de travail.

  • Plus de trois mois

Selon l'option choisie par votre employeur, à partir du 91e jour, celui-ci vous verse entre 85% et 89% du salaire brut annuel de l'année civile précédent l'arrêt. Cela dépend de la catégorie professionnelle à laquelle vous appartenez.

Garantie arrêt maladie :

  • Moins de trois mois

Pour les cadres, Etam et ouvriers la garantie Arrêts de travail de SMBTP complète les indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

Elle permet au salarié de percevoir 100 % de son salaire du 1er au 90e jour de travail.

  • Plus de trois mois

Selon l'option choisie par votre employeur, à partir du 91e jour, celui-ci vous verse entre 70 % et 85 % du salaire brut annuel de l'année civile précédent l'arrêt. Cela dépend de la catégorie professionnelle à laquelle vous appartenez.

Garantie Invalidité :

Le montant de la rente varie en fonction de l'option choisie par votre employeur et de la nature de l'invalidité.

 

Garantie décès

Les Conventions Collectives du Bâtiment et des Travaux publics prévoient le versement de prestations à la famille lorsqu'un salarié décède. Les garanties de base peuvent-être améliorées par votre employeur avec des contrats de prévoyance facultatifs.

Les garanties obligatoires :

  • Le capital décès, versé en premier lieu à son conjoint. A défaut, il peut être versé à ses enfants nés, ses petits-enfants, ses parents, sa succession ou d'autres bénéficiaires si désignés.
  • La garantie rente décès, un complément du capital décès.

Il existe deux types de prestations :

La rente éducation, versée aux enfants à charge

La rente au conjoint invalide, versée jusqu'au remariage

Les garanties facultatives :

  • La garantie décès invalidité accidentels
  • La garantie rente de conjoint
  • Le contrat frais d'obsèques collectif

Il existe un dispositif de préretraite destiné aux salariés du BTP ayant contracté une maladie professionnelle liée à l'amiante (valable jusqu'au 30 juin 2016)

Garantie hospitalisation chirurgicale

Ouvriers et Etam :

Les Conventions Collectives du Bâtiment et des Travaux publics prévoient dans le régime de prévoyance obligatoire des ouvriers et des Etam des garanties en cas d'hospitalisation chirurgicale. Seul le salarié en est bénéficiaire.

  • Prise en charge de la chambre particulière dans la limite de 45 euros(1) par jour
  • Prise en charge du lit d'accompagnement lorsque leur enfant de moins de 12 ans est hospitalisé dans la limite de 23 € par jour
  • Jusqu'à fin 2015, SMBTP maintient à titre gratuit une garantie chirurgicale spécifique pour les Etam (Indemnisation en frais réels sur la chirurgie), qui concerne exclusivement les entreprises adhérentes au régime conventionnel de prévoyance.

(1)Montant maximum dans les établissements d'assistance publique

Cadres :

Les Conventions Collectives du Bâtiment et des Travaux publics prévoient dans le régime de prévoyance obligatoire des cadres, une "garantie chirurgie". Elle couvre le salarié, son conjoint et leurs enfants à charge.

  • Prise en charge du lit d'accompagnement d'un enfant de moins de 12 ans hospitalisé dans la limite de 11 € par jour
  • Indemnisation des frais d'hospitalisation dans la limite de 225 %, et pour les médecins signataires du contrat d'accès aux soins le remboursement est porté à 300 %.

Demander un devis
Sans engagement - Devis personnalisé

Working...