Une cigarette par jour, c'est encore trop

Publié le 27.12.2016  |   Actualité 2016-12-27

Vous pensiez qu’en ne fumant qu’une cigarette par jour vous ne mettiez pas votre vie en danger ? 

cigarette maladie cardiovasculaire ou respiratoire - mieux etre Eh bien vous vous trompiez : ce n’est pas parce que vous êtes un « petit fumeur » que vous ne courez aucun risque d’être atteint d’un cancer ou d’une maladie cardiovasculaire ou respiratoire. Si réduire sa consommation de tabac est toujours bon, l’arrêter complètement est encore le meilleur moyen pour éviter un décès prématuré dû au tabac. 

D’après une vaste étude menée aux Etats-Unis et publiée dans la revue médicale américaine JAMA Internal Medicine, même les plus faibles niveaux d’exposition au tabac sont nuisibles pour la santé.
Une personne ne fumant ne serait-ce qu’une cigarette par jour a en effet neuf fois plus de risques de mourir d’un cancer du poumon qu’un non-fumeur. 
Les chercheurs ont également constaté que les personnes ayant fumé une à dix cigarettes par jour tout au long de leur vie avaient tout de même un risque 50 % plus élevé d’être touchées par des maladies cardiovasculaires qu’un non-fumeur et six fois plus de risques de contracter une maladie respiratoire.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...