Un tiers des Français pense que l’on ne peut pas prévenir le cancer

Publié le 20.03.2019  |   Actualité 2019-04-09

Un Français sur trois pense qu’il n’est pas possible de prévenir les cancers alors que la plupart sont en réalité évitables par des changements de comportement. C’est ce que rappelle l’Institut national du cancer (Inca) dans sa nouvelle campagne d’information.

Le tabagisme est par exemple la première cause de cancer évitable : pas moins cancer - Français - Mutuelle Mieux-Etre de dix-sept localisations de cancers lui sont attribuables (cancer du poumon mais aussi de la bouche, du larynx, de l’œsophage, du sein, de l’estomac ou encore du pancréas).

Vient ensuite la consommation d’alcool, à l’origine de sept types de cancers (parmi lesquels ceux de l’œsophage, du sein ou du foie), suivie de l’alimentation déséquilibrée (en 2015, 5,4 % des cancers en France), du surpoids et de l’obésité (5,4% également).

Aliisa Waltari

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, proposent une offre complète de prestations et de services en matière de complémentaire santé et  de prévoyance adaptée aux besoins des particuliers, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité.

Working...