Un médecin sur dix a un diplôme étranger

Publié le 10.07.2017  |   Actualité 2017-07-10

Le nombre de médecins qui exercent en France avec un diplôme obtenu à l’étranger ne cesse de croître. C’est ce que révèle la carte interactive de la densité médicale publiée par le Conseil national de l’ordre des médecins.

En 2010, les médecins à diplôme étranger étaient 14 142 à exercer sur le territoire français. Ils sont désormais 22 443 et représentent plus de 11 % des 196 000 praticiens en activité. Parmi ces médecins ayant fait leurs études à Médecins diplôme étrangers - Mutuelle Mieux Etre l’étranger, 12 500 ont obtenu leur diplôme hors Union européenne (UE) et 9 900 au sein de l’UE. Leur arrivée a permis de compenser la baisse du nombre de médecins en exercice, mais en partie seulement : depuis 2010, alors que le nombre de médecins diplômés en France a baissé de plus de 10 000, celui des praticiens diplômés à l’étranger a augmenté de 8 300. Le document du Cnom souligne en outre la baisse continue du nombre de médecins généralistes dans notre pays (10 % depuis 2010 et même plus de 15 % à Paris).

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...