Revalorisation des plafonds de la CMU-C, de l'ACS et de l'AME

Publié le 25.04.2017  |   Actualité 2017-04-25

Qui peut bénéficier de la CMU-C, de l’ACS et de l’AME ? Suite à la hausse des plafonds d’éligibilité le 1er avril 2017, Mutuelle Mieux-Être fait le point sur le sujet.

Pouvez-vous bénéficier de l’ACS, l’AME et de la CMU-C ? 

À partir du 1er avril 2017, suite au décret n° 2017-447 du 30 mars 2017, les plafonds de ressources à ne pas CMU-C ACS AME - Mutuelle Mieux-Etre dépasser afin de disposer de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), de l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé (ACS) et de l’aide médicale de l’État (AME), sont revalorisés.

La Couverture maladie universelle complémentaire 

Cette dernière permet de prendre en charge gratuitement les remboursements de la part de la mutuelle santé  liée aux dépenses de santé du patient et ce, en incluant l’hôpital. Pour en bénéficier, les revenus des 12 derniers mois ne doivent pas dépasser 8 723 euros et il faut résider en France.

L’Aide à la complémentaire de Santé 

Ce dispositif est une aide financière d’une durée d’un an permettant à des personnes aux revenus modestes de pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé. Afin de pouvoir prétendre à cette aide, il est impératif de constituer un dossier et de répondre à certains critères, à savoir que les revenus des 12 derniers mois 
ne peuvent dépasser 11 776 euros.

L’Aide médicale d’État 

Cette dernière permet à des personnes en situation irrégulière de pouvoir profiter d’un accès aux soins.
Pour en bénéficier, il faut une résidence stable supérieur à 3 mois en France et le montant des revenus des 12 derniers mois ne doit pas dépasser 8 723 euros.

Il faut savoir que les plafonds de ressources comportent quelques variations pour les départements d’outre-mer. Par ailleurs, l’Aide médicale d’État n’est pas 
applicable à Mayotte.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...