À qui s’adresse une mutuelle BTP ?

Publié le 04.04.2018  |   Actualité 2018-04-05

Vu les contraintes de leurs métiers, les professionnels du BTP doivent pouvoir compter sur une couverture santé et prévoyance spécifiquement adaptée à leurs besoins. Forte de ce constat, Mutuelle Mieux-Être propose une mutuelle BTP dédiée.

Tout savoir sur la mutuelle BTP 

Compte tenu de la nature et des contraintes de leurs métiers, les professionnels du BTP doivent pouvoir compter sur une couverture santé et prévoyance spécifiquement adaptée à leurs besoins. Forte de ce constat, Mutuelle Mieux-Être propose une mutuelle BTP dédiée.

Une mutuelle BTP pour qui ? Mutuelle BTP - professionnelle btp - Mutuelle Mieux-Etre

Comme son nom l’indique, la mutuelle BTP s’adresse aux professionnels du BTP. Le BTP (Bâtiment et Travaux Publics) regroupe toutes les activités liées à la conception et à la construction des bâtiments – privés ou publics – et des infrastructures. Il s’agit d’un secteur de premier plan, dont l’évolution est suivie de près par les observateurs, car elle est réputée donner le pouls de l’ensemble de l’économie. Les métiers qui y sont rattachés sont très diversifiés et couvrent un large éventail de domaines :

  • Conception : architecte urbaniste…
  • Construction : maçon, couvreur…
  • Génie civil : constructeur de routes, monteur de réseaux électriques…
  • Services techniques : géomètre, technicien méthodes…
  • Encadrement : chef de chantier, chef d’atelier…

 

Le BTP compte par ailleurs de nombreuses industries annexes et connexes, qui couvrent également des activités variées :

  • Transport de marchandises : conducteur de poids lourds…
  • Fabrication/commercialisation de matériaux de construction : sable, ciment, bois…

Une mutuelle BTP pour quoi ? 

Outre un rôle essentiel dans l’économie, tous ces métiers ont en commun de présenter des risques et contraintes physiques importants :

1.Conditions climatiques (intempéries).
2.Pollution sonore (engins de chantier).
3.Manipulation/inhalation de produits chimiques potentiellement nocifs (poussières de bois, gaz d’échappement, huiles minérales).
4.Port de charges lourdes.
5.Gestes répétitifs.
6.Postures fatigantes (station debout, bras en l’air, torsions).


Conséquence de la pénibilité des tâches et de facteurs de risques plus élevés que la moyenne : les professionnels du BTP sont davantage exposés aux maladies et accidents du travail. Consciente de cette situation, Mutuelle Mieux-Être propose des contrats spécifiquement conçus pour ses adhérents du BTP : actions de prévention ciblées, avantages exclusifs, garanties modulables… Actif ou retraité, salarié ou artisan, PME ou grande entreprise du secteur du BTP, Mutuelle Mieux-Être vous accompagne au plus près de vos besoins.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, proposent une offre complète de prestations et de services en matière de complémentaire santé et  de prévoyance adaptée aux besoins des particuliers, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité.

Working...