Quels sont les facteurs de risque et comment prévenir les cancers ?

Publié le 12.01.2022  |   Actualité 2022-01-12

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’un cancer. Pour en réduire les risques, il est important de les connaître et de mesurer leur importance sur le développement de cette maladie. Votre complémentaire santé pour professionnels du BTP fait le point.

Quels sont les facteurs de risques ?

De nombreux agents sont classés comme cancérigènes chez l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer, organisme qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en charge de l’évaluation du risque inhérent à chaque facteur identifié. Ces facteurs sont liés au mode de vie et aussi à l’exposition à certaines substances. Il est dès lors possible d’exercer une prévention contre des facteurs ainsi maîtrisables (en agissant notamment sur les comportements individuels), prévention dont on estime qu’elle pourrait réduire de 40% le nombre de cancers.

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le blog de votre mutuelle santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Facteurs de risque et prévention des cancers

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...