Pourquoi faut-il pratiquer la course à pieds ?

Publié le 09.02.2022  |   Actualité 2022-02-10

Vous souhaitez pratiquer une activité physique et avez du mal à vous lancer ? Votre complémentaire santé pour professionnels du BTP, Mutuelle Mieux-Etre, vous dévoile les nombreux bienfaits et avantages de la course à pieds sur le corps et l’esprit !

La course à pied et ses nombreux bienfaits

Renforcement musculaire, perte de calories, remède aux douleurs articulaires, renforcement du coeur, augmentation des capacités respiratoires et pulmonaires... les bienfaits de la course à pieds sur le corps ne sont plus à prouver.

Saviez-vous que cette activité avait également des bienfaits sur l'esprit ? La course à pieds procure en effet une sensation de bien-être grâce aux endorphines libérées, mais permet également de faire le vide dans son esprit et autour de soi, de se libérer du stress et de faire le plein de vitamine D lors de journées ensoleillées.

 

Convaincu ? Pour profiter de ces bienfaits et rejoindre le mouvement, une préparation et reprise en douceur s'imposent. Retrouvez les conseils de votre complémentaire santé pour débuter la course à pieds, sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Comment débuter la course à pieds

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...