Pokémon GO : le jeu qui fait marcher

Publié le 15.11.2016  |   Actualité 2016-11-15

Le jeu Pokémon GO, qui a de nombreux adeptes en France et dans le monde, encouragerait les joueurs à marcher plus pour pouvoir capturer des créatures. 

Selon une étude réalisée par l’Instance régionale d’éducation et de promotion pour la santé (Ireps) de Poitou-Charentes et l’Atelier santé ville (ASV) de Niort, 80,6 % des joueurs interrogés estiment marcher davantage grâce à ce jeu. Il modifierait également les comportements et les attitudes. En effet, 62,8 % des joueurs déclarent avoir allongé leurs trajets quotidiens pour jouer, 78,9 % disent marcher parfois uniquement pour jouer et ils sont 79,9 % à trouver le fait de marcher plus agréable depuis qu’ils pratiquent Pokémon GO. L’enquête révèle même qu’en moyenne les joueurs ont parcouru 70 kilomètres en un mois de jeu, soit 2,3 kilomètres par jour, ce qui équivaut à une demi-heure de marche. Il leur reste juste à ne pas oublier de se déplacer prudemment et de penser à relever la tête de leurs écrans pour éviter les accidents.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...