Plus de mille médecins agressés en 2017

Publié le 11.05.2018  |   Actualité 2018-05-11

L’an passé, le nombre d’agressions de médecins a une nouvelle fois atteint un record, franchissant la barre du millier d’incidents.

Au total, 1 035 cas de violences ont été recensés dans le dernier rapport publié par le Conseil national de l’ordre Agressions - médecins - violences - incidents - Mutuelle Mieux-Etre des médecins (Cnom). Si les insultes, les menaces et le harcèlement sont les agressions les plus fréquentes (62 % des cas), le nombre de vols, notamment d’ordonnances, continue d’augmenter et représente désormais près d’un quart des incidents. Le Cnom rapporte aussi soixante-quinze agressions physiques, dont une à caractère sexuel. Ces violences touchent davantage les médecins généralistes (61 %) et les praticiens de sexe féminin (51 %). Pour répondre à l’inquiétude des professionnels de santé, l’ordre demande la possibilité d’utiliser l’application israélienne Reporty, qui permet de relier directement les praticiens aux forces de sécurité.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...