Ne négligez pas votre audition !

Publié le 11.03.2021  |   Actualité 2021-03-11

Vous sentez que votre ouïe diminue avec l’âge, ou suite à une exposition à des bruits trop forts, ou du fait d’un environnement de travail bruyant ? Qui consulter en cas de baisse de l’audition et quelles sont les solutions ? A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, ce jeudi 11 mars 2021, votre complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre fait le point.

Que faire en cas de perte d’audition ?

Si les personnes âgées sont le plus sujet aux pertes d’audition (9 cas sur 10), les individus plus jeunes peuvent également être concernés. Dès les premiers signes, une consultation chez un ORL, spécialiste de l’audition, est alors importante pour vérifier votre ouïe et vous proposer des solutions pour retrouver un confort auditif.

Comment fonctionnent les aides auditives, quels sont les différents modèles et comment s’équiper ? Retrouvez toutes les réponses sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Tout savoir sur la perte d’audition 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...