Mieux repérer les produits frais et locaux dans les supermarchés

Publié le 24.03.2021  |   Actualité 2021-03-24

Grâce au nouveau logo « Plus près de chez vous et de vos goûts » en cours de déploiement, les viandes, les fruits et les légumes d’origine française seront désormais plus facilement repérables dans les rayons des supermarchés. Ce logo garantit le respect d’une charte d’engagement de mise en avant des produits frais et locaux en grande distribution, signée au mois de novembre entre le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, et les acteurs du secteur. La charte vise à garantir aux consommateurs des informations « simples, lisibles et ne portant pas à confusion » sur l’origine des produits, avait alors expliqué le ministre lors d’une interview au Journal du dimanche. C’est aussi une façon de « soutenir les agriculteurs dans leurs fermes, les éleveurs dans leurs élevages, les paysans dans nos territoires, toutes celles et tous ceux sans qui la chaîne alimentaire ne peut pas tenir », avait-il ajouté.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...