Maladie de Lyme : Une lutte engagée

Publié le 28.02.2017  |   Actualité 2017-02-28

La Direction générale de la santé (DGS) a présenté le calendrier de mise en œuvre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme.

Le 19 janvier, la Direction générale de la santé (DGS) a présenté le calendrier de mise en œuvre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme, annoncé en septembre dernier par la ministre de la Santé, Marisol maladie de Lyme - Mutuelle Mieux EtreTouraine. Il prévoit notamment que l’un des volets de ce plan, la révision des protocoles de diagnostic et de soins, soit publié par la Haute Autorité de santé (HAS) dès le mois de juillet. Une mesure soutenue par les associations de patients, qui dénoncent depuis longtemps l’efficacité toute relative du test de dépistage utilisé actuellement (les critères retenus seraient trop restrictifs) et le peu d’efficience des traitements délivrés. La DGS a également indiqué qu’une campagne de sensibilisation de la population sera mise en œuvre dès le mois de mars. 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...