Mal de dos, que faire ?

Publié le 07.11.2016  |   Actualité 2020-10-08

Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant l’âge de 45 ans. Ce dernier est très courant et touche environ 80% des Français, ce qui n’est pas négligeable. Une mauvaise posture au quotidien, un faux mouvement ou même le stress peuvent en être la cause. Il est donc important de le prendre en charge rapidement afin d’éviter toute complication future.

Comment soulager le mal de dos ?  

Une consultation chez un ostéopathe et/ou un kinésithérapeute est souvent nécessaire pour parvenir à  soulager le mal de dos. Si ces deux pratiques sont complémentaires, le remboursement n’est pas le même. L’ostéo est pris en charge par les mutuelles alors que pour le kiné, un remboursement  est effectué par la sécurité sociale sous certaines conditions : les séances doivent être prescrites par un médecin et respecter un quota.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...