L’herpès : tout ce qu’il faut savoir

Publié le 28.04.2021  |   Actualité 2021-04-28

Le saviez-vous ? On estime que 20 % de la population sexuellement active serait porteuse du virus de l’herpès génital. Maladie virale très contagieuse, l’herpès peut causer des douleurs et inconforts, voire des lésions. Il est donc essentiel de savoir la reconnaître pour s’en protéger et éviter sa transmission. Votre complémentaire santé pour professionnels du BTP, Mutuelle Mieux-Etre, vous confie tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie.

Un diagnostic pas toujours évident

Saviez-vous qu’il existe deux formes d’herpès ? L’herpès buccal et l’herpès génital, qui peuvent tous deux s’étendre à l’œil : on parle alors d’herpès oculaire. Souvent asymptomatiques au moment de la contamination, les symptômes se manifestent par « poussées » sous des formes variées : brûlures, démangeaisons, cloques, fièvre… le diagnostic n’est pas toujours facile, ces symptômes étant similaires à d’autres infections, telle que la mycose vaginale.

Alors comment poser le bon diagnostic ? Quels sont les gestes de prévention et quels sont les traitements ? Consultez les réponses sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

S’informer sur l’herpès

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...