Les nouveautés du calendrier vaccinal 2017

Publié le 01.08.2017  |   Actualité 2017-08-01

Le calendrier vaccinal version 2017, publié fin avril par le (1)ministère des Solidarités et de la Santé, comporte plusieurs nouveautés.

Le vaccin BCG est désormais proposé aux jeunes enfants au cours du deuxième mois de vie, à l’exception des nourrissons de Guyane et de Mayotte, pour lesquels la vaccination est recommandée avant la sortie de la maternité. L’âge de la première vaccination contre le méningocoque c'est fixé à 5 mois, contre 1 an auparavant. La vaccination contre les papillomavirus humains est quant à elle disponible pour les hommes homosexuels jusqu’à l’âge de 26 ans. Chez les jeunes filles et les jeunes femmes non vaccinées antérieurement, il est préconisé d’utiliser le vaccin qui protège contre neuf souches de papillomavirus (contre quatre pour la précédente recommandation). vaccins -recommandations - Mutuelle Mieux Etre Par ailleurs, le calendrier 2017 simplifie les recommandations vaccinales contre les infections à pneumocoque pour les enfants âgés de 5 ans et plus. Enfin, des schémas de vaccination alternatifs sont proposés, compte tenu des difficultés d’approvisionnement rencontrées pour certains vaccins (notamment le BCG et les vaccins contre la coqueluche et les hépatites A et B). 

Pour plus d’infos : vaccination-info-service.fr

 

(1) Anciennement minsitère des Affaires sociales et de la Santé  

 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...