Les médicaments en vente libre en baisse

Publié le 20.02.2018  |   Actualité 2018-02-20

– 3,7 % : c’est la baisse de chiffre d’affaires enregistrée pour les médicaments en vente libre en 2017 en France, selon l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable. Médicaments vente libre - automédication - Mutuelle Mieux Etre

Cette diminution s’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, les épidémies saisonnières (grippe, gastro-entérite et allergies) ont été de moindre ampleur que les années précédentes. Ensuite, 2017 a été marquée par la fin de la vente libre des médicaments à base de codéine, désormais délivrés uniquement sur ordonnance. Le marché de l’automédication a représenté l’an dernier 2,2 milliards d’euros.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...