Les lombalgies représentent 20% des accidents du travail

Publié le 20.12.2016  |   Actualité 2016-12-20

Depuis deux ans, les lombalgies sont en cause dans un accident du travail sur cinq.

Dans son rapport annuel, la branche accident du travail-maladies professionnelles (AT-MP) de l’Assurance maladie révèle que les lombalgies sont en cause dans un accident du travail sur cinq. Alors que, « depuis deux ans, la fréquence des accidents du travail, de trajet et des maladies professionnelles se stabilise », celle des lombalgies, Lombalgies accident du travail elle, est en augmentation.

De plus, ces dernières représentaient près de 15 % des accidents de trajet et 7 % des maladies professionnelles reconnues en 2015.
Les principales causes du mal de dos lié au travail sont la manutention manuelle (50 % des cas) et les chutes de hauteur et de plain-pied (10 %).
D’après les calculs de la branche AT-MP, cette pathologie coûte près de 1 milliard d’euros par an, soit l’équivalent du coût total de tous les autres troubles musculo-squelettiques (TMS).
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...