Les intoxications alimentaires : plus de 200 décès par an

Publié le 06.02.2018  |   Actualité 2018-03-09

D’après l’agence Santé publique France, les maladies infectieuses d’origine alimentaire mènent chaque année de 15 800 à 21 200 personnes à l’hôpital et sont responsables de 232 à 358 décès. 

« Les infections à norovirus, Campylobacter spp et Salmonella spp représentent la majorité des cas Intoxications alimentaires -  risque d'infection - décès - Mutuelle Mieux Etre d’hospitalisation », précise l’agence. Les salmonelles sont également responsables, avec la listéria, de la moitié des décès. Malgré l’importance des moyens mis en œuvre pour la surveillance, la prévention et le contrôle de ces maladies, les chercheurs estiment que le risque d’infection reste « élevé » en France. Pour réduire ce risque, les mesures élémentaires doivent être appliquées : se laver les mains avant de préparer les repas, respecter les dates de péremption inscrites sur les emballages, ne pas rompre la chaîne du froid, laver son frigo une fois par mois et recouvrir toute blessure d’un pansement imperméable.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...