Le moustique tigre sous surveillance jusqu’au 30 novembre

Publié le 13.06.2018  |   Actualité 2018-06-13

Aujourd’hui présent dans 42 départements de France métropolitaine, le moustique tigre, principal vecteur du chikungunya, de la dengue et du virus Zika, fait l’objet d’une vigilance particulière de la part des autorités sanitaires.

Les autorités sanitaires ont lancé un plan de surveillance renforcée de l’insecte qui se prolongera jusqu’au 30 Chikungunya - de la dengue -  virus Zika - Mutuelle Mieux-Etre novembre. Durant ces sept mois, des traitements insecticides de lutte anti-vectorielle seront réalisés par des opérateurs publics de démoustication à chaque fois qu’un spécimen aura été observé près de l’habitation d’une personne ayant contracté l’une des maladies dont il est vecteur. De leur côté, les habitants des départements concernés (en particulier dans le Sud-Ouest) sont invités à limiter la prolifération du moustique en supprimant les eaux stagnantes propices à sa reproduction, notamment en enlevant les soucoupes des pots de fleurs, en changeant l’eau des vases plusieurs fois par semaine ou en vérifiant le bon écoulement des gouttières.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...