Le chiffre : 600 accidents du travail par heure

Publié le 15.12.2015  |   Actualité 2015-12-15

En 2014, 1,1 million d’accidents du travail, de trajet ou maladies professionnelles ont été reconnus et pris en charge par la Caisse nationale d’assurance maladie, dont plus de 750 000 ont entraîné un arrêt de travail ou une incapacité permanente, soit une moyenne de 600 accidents par heure, dont 250 avec arrêt.

actu mieux etre accident du travailAprès deux ans de baisse consécutive, 2014 marque un palier, mais la fréquence des accidents du travail reste à l’un des niveaux les plus bas des soixante-dix dernières années.

Les activités de services comme l’aide et le soin à la personne connaissent néanmoins une hausse des accidents de 6 %, et le BTP reste le secteur le plus sinistré, avec un indice de fréquence deux fois supérieur à la moyenne. Tous secteurs d’activité confondus, les principales causes d’accident du travail sont la manutention manuelle et les chutes (de plain-pied ou de hauteur). Enfin, les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent 87 % des maladies professionnelles, et les maladies liées à l’amiante, 7 %.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...