L’andropause : un phénomène naturel masculin

Publié le 10.11.2021  |   Actualité 2021-11-10

Avez-vous déjà entendu parler de l’andropause ? Si les statistiques indiquent que seulement 2% des hommes en sont atteints à partir de 45 ans, ces chiffres ne sont pas révélateurs d'une tendance beaucoup plus répandue. Alors qu’est-ce que l’andropause et comment la traiter ? Votre complémentaire santé pour professionnels du BTP, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique.

L’andropause, qu’est-ce que c’est ?

L’andropause se caractérise par une diminution dans la production d’hormones masculines, notamment la testostérone, qui déterminent et stimulent les caractéristiques sexuelles de l’homme. Parmi les symptômes les plus fréquents, on peut principalement citer une grande fatigue, des troubles de l’humeur et du sommeil et des bouffées de chaleur chroniques.

Comment savoir si on est atteint par l’andropause, et comment mieux vivre cette période ?
Votre mutuelle santé vous livre ses conseils, sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre, et vous vous partage une fiche synthétique de son partenaire Mutualité Française pour mieux comprendre ce phénomène.

Tout savoir sur l’andropause

 

L'andropause en 10 questions

 

 

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...