Jouer en réalité virtuelle : quelles sont les dérives ?

Publié le 03.05.2022  |   Actualité 2022-05-05

Les progrès technologiques ont fortement impacté notre manière de travailler : il a fallu faire face à de nombreux changements. Mais c’est aussi le cas pour les jeux vidéo : des salles de jeux en réalité virtuelle s’installent dans le monde entier. Mais quels en sont risques ? Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé, fait le point.

  • Les dérives des salles de jeux en réalité virtuelle

Lors des séances de jeu, un ensemble de symptômes peuvent se déclencher : appelés cibercinétose, ils peuvent prendre plusieurs formes (vomissements, vertiges, nausées…) et apparaissent chez 20% à 80% des utilisateurs. Mais ce ne sont pas les seules conséquences.

Pour vous informer sur la réalité virtuelle et ses dérives, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...