Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur les accidents du travail.
Prévention -

Accident de travail : comment réagir ?

Lors de sa carrière, un salarié peut avoir à faire face à un ou plusieurs accidents du travail. En fonction de leur gravité, ces derniers peuvent entraîner une interruption de travail plus ou moins longue [...]

Lors de sa carrière, un salarié peut avoir à faire face à un ou plusieurs accidents du travail. En fonction de leur gravité, ces derniers peuvent entraîner une interruption de travail plus ou moins longue.

Durant cette période, la Sécurité Sociale ainsi que la prévoyance arrêt maladie du salarié lui versent des indemnités journalières. Cependant pour bénéficier de cette couverture accident du travail, certaines démarches sont à effectuer.

Que faire lors d’un accident de travail ?  

Premièrement, vous devez informer votre employeur de l'accident dans un délai de 24 heures et lui préciser les circonstances, l'identité des témoins éventuels et du tiers responsable éventuel. Si cela ne peut être fait sur le lieu de l’incident, une lettre recommandée doit alors être envoyée. Puis une consultation chez un médecin est nécessaire afin d’obtenir un certificat médical. Ce dernier devra ensuite être envoyé à la CPAM. Lorsque toutes ses formalités seront faites et sous réserve que toutes les conditions du contrat soient remplies, la mutuelle verse un complément de salaire.

Autres contenus

Doomscrolling : Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur ses effets néfastes
Prévention -

Le Doomscrolling : qu'est-ce que c'est ?

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance