Comment réagir face à un accident du travail ?

Publié le 19.10.2016  |   Actualité 2020-10-06

Lors de sa carrière, un salarié peut avoir à faire face à un ou plusieurs accidents du travail. En fonction de leur gravité, ces derniers peuvent entraîner une interruption de travail plus ou moins longue. couverture accident du travail - mieux etre

Durant cette période, la Sécurité Sociale ainsi que la prévoyance arrêt maladie du salarié lui versent des indemnités journalières. Cependant pour bénéficier de cette couverture accident du travail, certaines démarches sont à effectuer.

Que faire lors d’un accident de travail ?  

Premièrement, vous devez informer votre employeur de l'accident dans un délai de 24 heures et lui préciser les circonstances, l'identité des témoins éventuels et du tiers responsable éventuel. Si cela ne peut être fait sur le lieu de l’incident, une lettre recommandée doit alors être envoyée. Puis une consultation chez un médecin est nécessaire afin d’obtenir un certificat médical. Ce dernier devra ensuite être envoyé à la CPAM. Lorsque toutes ses formalités seront faites et sous réserve que toutes les conditions du contrat soient remplies, la mutuelle verse un complément de salaire.

 

Pour en savoir plus sur vos droits et démarches

 

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Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

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