Cancer du cerveau : le téléphone portable hors de cause

Publié le 08.07.2016  |   Actualité 2016-07-08

L’utilisation du téléphone mobile n’augmenterait pas le risque de développer des tumeurs au cerveau, d’après les conclusions d’une vaste étude australienne publiées dans The International Journal of Cancer Epidemiology.

lien usage du portable et cancer - mieux etreTous les cas de cancer en Australie étant recensés dans des registres nationaux, les chercheurs ont mis en parallèle l’évolution du nombre de cancers du cerveau depuis 1982 et celle de l’utilisation, en constante augmentation, du portable depuis 1987, date du premier appel passé avec un mobile. Ils ont ainsi relevé que la fréquence de ces cancers était restée stable entre 1982 et 2012.

La prudence reste cependant de mise concernant l’influence des ondes électromagnétiques sur la santé. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande donc de privilégier les kits mains libres et d’éviter l’usage du téléphone portable par les enfants.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...