Boissons énergétiques et énergisantes : quelle différence ?

Publié le 21.04.2021  |   Actualité 2021-04-21

Vous êtes adepte de l’une ou de ces deux boissons pour lutter contre la fatigue ? Connaissez-vous leurs spécificités et leurs potentiels effets néfastes en cas de surconsommation ? Pour ne prendre aucun risque pour votre santé, votre complémentaire santé BTP Mutuelle Mieux-Etre fait le point sur ces deux boissons.

Qu’est-ce qu’une boisson énergétique et énergisante ?

Souvent consommée en cas de fatigue, la boisson énergisante est généralement assimilée à la boisson énergétique. Ces deux boissons proposent en effet la même promesse : lutter contre la fatigue et améliorer les performances mentales et physiques.
Pourtant, ces breuvages ne répondent pas aux mêmes besoins de l'organisme, et la première peut même avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Alors quelle boisson consommer, pour quel besoin ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ces deux boissons sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Quelle boisson consommer ?

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...