Accompagnement « sur mesure » contre le renoncement aux soins

Publié le 19.04.2017  |   Actualité 2018-03-09

Le dispositif de lutte contre le renoncement aux soins actuellement expérimenté par l’Assurance maladie dans vingt et une de ses caisses primaires devrait être généralisé à l’ensemble du territoire d’ici à la mi-2018. 

Cette plateforme d’intervention départementale a pour objectif d’aller au-devant des assurés qui choisissent 
de ne pas se faire soigner pour des raisons financières ou par manque d’information sur les aides existantes. Dans le détail, le dispositif consiste, pour les agents des caisses primaires, à repérer les personnes les plus susceptibles de se priver de soins parmi celles qui se présentent aux guichets de la Sécu, afin de leur fournir renoncement aux soins - Mutuelle Mieux Etre un accompagnement individuel et des solutions adaptées (bilan de leurs droits et de leur situation, aide pour trouver un praticien aux tarifs abordables…). 
Pour cela, l’Assurance maladie s’appuiera également sur ses partenaires locaux : professionnels de santé, centres communaux d’action sociale (CCAS), hôpitaux et organismes complémentaires

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...