Process Com : 4 astuces pour mieux communiquer

Publié le 09.12.2020  |  Actualité

Besoin de sensations fortes, de reconnaissance ou de solitude... Chacun a des moteurs puissants qui l'aident à s'épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle, et à rester efficace. Comment les repérer et les stimuler ? Établissez le profil de votre interlocuteur et apprenez à mieux échanger avec lui selon ses besoins et ses modes de communication, grâce à la méthode de la Process Com.

Process Com : qu’est-ce que c’est ?

La Process Com est un modèle de communication développé par le psychologue Taibi Kahler dans les années 1970. Il propose des outils pour faciliter les échanges entre personnes dans les situations de communication les plus courantes, notamment en entreprise.

6 types de personnalité différents

La Process Com identifie 6 types de personnalité, qui possède chacune ses propres codes, son propre langage et des besoins psychologiques particuliers. Lorsque ceux-ci ne sont pas satisfaits, la personne entre alors en stress. En adaptant votre mode de communication à la personnalité de votre interlocuteur, vous rendrez les échanges plus fluides.

Empathique, persévérant, rebelle, travaillomane, rêveur ou promoteur… Apprenez à distinguer ces 6 personnalités chez vos interlocuteurs et améliorez votre communication grâce à 4 précieux conseils, à découvrir sur le blog de votre complémentaire santé entreprise, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
 

Mieux communiquer avec la Process Com

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...