Pour les vaccins obligatoires ?

Publié le 20.12.2016  |  Actualité

Un comité d'orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination a été mis en place pour lutter contre la défiance des français envers les vaccins.

Pour lutter contre la défiance grandissante des Français envers les vaccins et améliorer le taux de couverture vaccinale, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a mis en place un comité d’orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination,qui s’est penché durant six mois sur la question. Composé de représentants de la vaccins obligatoires - mieux etre société civile, de professionnels de santé et de chercheurs, il a émis un rapport dans lequel il suggère, notamment, d’élargir l’obligation vaccinale.

Actuellement, en France, seuls trois vaccins sont obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite).
Le comité propose d’étendre l’obligation aux vaccins contre la coqueluche, l’hépatite B, la bactérie Hæmophilus influenzæ, le pneumocoque,le méningocoque C et les virus de la rougeole, des oreillons, de la rubéole.
Les auteurs préconisent pour cela une prise en charge intégrale du coût des vaccins par le régime obligatoire de l’Assurance maladie,soit environ 150 millions d’euros par an. Ces propositions vont être évaluées par la ministre, qui, si elle les retient, devra faire un gros effort de communication pour répondre aux nombreuses critiques qu’elles ne manqueront pas de susciter.

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...