Phobies, quelles solutions pour en finir avec ses peurs ?

Publié le 06.01.2020  |  Actualité

Connaissez-vous la blemmophobie ou bien l’ichthyophobie ? Correspondant respectivement à la peur du regard des autres et à celle des poissons, ces pathologies sont connues également comme étant des phobies. 

La psychanalyste Irene Diamantis assure qu’« il existe autant de phobies que d’objets » avec des origines parfois complexes. Peurs irrationnelles, envahissantes et incontrôlables, elles varient d’un individu à un autre et peuvent provoquer des attaques de panique. 
Parfois surprenantes, voire insolites, les phobies sont difficiles à comprendre pour ceux qui les subissent ou pour leur entourage. Réelles souffrances, elles peuvent gâcher votre vie au quotidien et vous obliger à adopter une conduite qui peut vous isoler. 


Mutuelle Mieux-Etre vous aide à comprendre les origines des phobies et vous parle des traitements thérapeutiques possibles à travers notre nouvel article sur le blog de Mutuelle Mieux-Etre.

En finir avec les phobies 

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...