Mutuelle et accidents du quotidien

Les accidents domestiques et les accidents de travail font partie du quotidien et peuvent survenir à tout moment. De nature plus ou moins grave, ils entrainent parfois des complications financières et physiques. C'est pourquoi il est indispensable d'être protégé quotidiennement par une mutuelle adaptée à ses besoins.

Comment se protéger en cas d'accident domestique ou de travail ? 

Lors d'un accident du travail ou d'un accident domestique, il arrive que le salarié se retrouve définitivement dans l'impossibilité de travailler, cette situation que l'on nomme incapacité permanente ou invalidité nécessite donc d'être bien protégé afin de pouvoir bénéficier d'indemnisations et ainsi limiter les effets d'une éventuelle perte de revenus. Ces indemnisations sont prises en charge par la Sécurité sociale et par la couverture de prévoyance arrêt maladie du salarié.

Les accidents domestiques, s'ils sont majoritairement sans gravité, nécessitent parfois d'aller à l'hôpital où les frais peuvent être assez coûteux. Dans ce cas-là, être protégé par une mutuelle hospitalisation adaptée est particulièrement appréciable. En effet, cette dernière pourra prendre en charge dans la limite des prestations souscrites les frais d'hospitalisation qui ne sont pas couverts par la sécurité sociale, tels que le forfait journalier, la chambre particulière...

Pour retrouver plus d'information à ce sujet, consultez nos FAQ 

 

Working...