Un dépistage pour sauver la vue !

Publié le 25.06.2019  |   Actualité 2019-06-25

Pour la 4e année consécutive, les Journées nationales de la macula donnent RDV aux Français pour s’informer sur les pathologies de la macula et proposer aux personnes à risque de se faire dépister.

Simple, rapide, indolore, le dépistage précoce est indispensable pour diagnostiquer une éventuelle maladie de la macula au plus tôt, avant que celle-ci n’entraîne des dommages visuels pouvant être graves et irréversibles. Autant de bonnes raisons de profiter des Journées pour se rendre dans un des nombreux centres de dépistage partenaires présents sur tout le territoire !

Dépistage, mode d’emploi

Durant la dernière semaine de juin, les ophtalmologistes et services hospitaliers partenaires ouvriront leurs portes à tous les patients ayant pris RDV pour bénéficier d’un examen du fond d’oeil. Le dépistage concerne les personnes ne présentant pas de signes d’atteinte de la macula et ayant les caractéristiques suivantes :

  • âgée de 55 ans ou plus non suivie ou n’ayant pas bénéficié d’un examen ophtalmologique depuis plus
  • d’une année ;
  • et/ou souffrant de diabète et ne bénéficiant pas d’un suivi ophtalmologique régulier ;
  • et/ou souffrant de myopie forte (correction supérieure à -6 dioptries).

Selon les centres, la consultation et l’examen de dépistage pourront être gratuits ou payants.

Pour connaître la liste des ophtalmologistes et des services partenaires, leurs coordonnées et les plages
horaires dédiées, il suffit de consulter le site www.journees-macula.fr ou de téléphoner au 0 800 002 426 (service et appel gratuits)

Macula : le guide

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...