Trouver un emploi après 55 ans : comment se valoriser ?

Publié le 25.05.2022  |   Actualité 2022-05-25

Passé l’âge de 55 ans, il est fréquent de devoir retrouver du travail lorsque survient une perte d’emploi, un licenciement économique ou encore une reconversion professionnelle. Dans les croyances collectives, on pense que retrouver un emploi est difficile en tant que sénior mais en réalité, il est possible de réussir son insertion professionnelle ! Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour particuliers, vous donne ses conseils pour vous valoriser auprès des recruteurs !

  • Quelles sont les solutions pour se valoriser après 55 ans ?

Il existe plusieurs solutions pour se valoriser auprès des recruteurs en tant que senior. Vous pouvez par exemple, faire un bilan de compétences pour identifier et mettre en avant vos points forts ou encore faire des formations : de nombreuses solutions se font maintenant en ligne, un gain précieux de temps.

Découvrez nos conseils pour vous valoriser et retrouver un emploi sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

 

Je me valorise auprès des recruteurs 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...