Seniors : pourquoi ne faut-il pas fermer les yeux sur sa perte auditive ?

Publié le 11.05.2022  |   Actualité 2022-05-13

Pour tous, la perte auditive est encore trop vécue comme un marqueur négatif de handicap ou vieillissement. Parce qu’elle perturbe l’image de soi, les premiers réflexes vont être de la cacher plus longtemps possible. Mais est-ce le bon réflexe à adopter ? Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé pour particuliers, fait le point.

  • Cacher sa perte auditive : une pratique à bannir

La gêne de la compréhension de la parole peut déclencher un effet domino sur votre santé et la qualité de vos relations sociales. Il est donc important de mesurer le gain d’un appareillage auditif face à l’inconfort du quotidien à ne plus pouvoir suivre les échanges de vos proches.

Pour vous informer sur les conséquences de ne pas assumer votre perte auditive, rendez-vous sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...