Retraités : nos conseils pour optimiser votre couverture santé

Publié le 02.01.2018  |   Dossier 2020-10-09

Lorsque l’on envisage le passage à la retraite, il est bien sûr crucial de prendre soin de préparer cette étape en amont et prévoir ses nouveaux besoins. S’il n’est pas toujours facile de se projeter, il est indispensable d’assurer ses arrières et de mettre en place une couverture santé adaptée avec une mutuelle pour retraité.

Conseil numéro 1 : choisir une mutuelle pour retraité 

Vous le savez bien, à plus de 60 ans, vos besoins en matière de couverture santé ne sont plus les mêmes que lorsque vous étiez jeune cadre en activité avec une famille à charge. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de certaines garanties comme le remboursement des frais d’orthodontie pour les moins de 16 ans ou le forfait maternité ! En choisissant une mutuelle pour seniors, vous bénéficiez de garanties spécifiquement adaptées à vos réels besoins. Appareillage auditif, chirurgie réfractaire des yeux, implants dentaires, formule « hospitalisation » … Ces actes médicaux, parfois mal remboursés par la sécurité sociale, sont mieux pris en charge lorsque vous souscrivez à une complémentaire santé spécifiquement dédiée aux besoins des retraités.

Conseil numéro 2 : opter pour une mutuelle dotée d’un réseau de soins 

réseaux de soins de la Mutuelle Mieux-EtrePour que la santé soit une priorité et que les soins soient accessibles à tous, certaines mutuelles comme Mutuelle Mieux-Etre, mettent à disposition de leurs adhérents un réseau de soins. Ainsi certaines formules de mutuelle comprennent l’accès à des réseaux de soins. Non seulement cela vous permet d’accéder facilement à des professionnels de santé sélectionnés (dentistes, opticiens, audioprothésistes…) mais aussi de payer moins cher vos soins. Mutuelle Mieux-Etre travaille par exemple avec les réseaux de soins Sévéane et Itelis, présents dans toute la France. Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...