Quels sont les risques auditifs chez les jeunes ?

Publié le 15.12.2021  |   Actualité 2021-12-15

Exposés de plus en plus tôt à des sources sonores élevées, les jeunes représentent un public de plus en plus à risque de développer des troubles auditifs. Alors comment prévenir ces risques et prendre soin de son audition ? Votre complémentaire santé pour Particuliers, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique.

S’exposer en toute sécurité

Vidéos, télévision, musique, concerts… Les modes de vie actuels, fortement emprunts d’expositions sonores en tout genre, ont tendance à fatiguer l’oreille de plus en plus tôt. En effet, les cellules de l’oreille, ainsi soumises à un stress important, risquent alors de s’engorger, provoquant dès lors des troubles de l’audition.

Cependant, de bonnes pratiques permettent de limiter ces risques sans pour autant interrompre toute exposition sonore.

Alors comment prendre soin de l’audition des plus jeunes ?

Découvrez les conseils de votre mutuelle santé sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Protéger l’audition des jeunes

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...