Les réseaux de soins font faire des économies aux patients

Publié le 25.10.2016  |   Actualité 2016-10-25

Selon l’Observatoire citoyen des restes à charge en santé, créé début 2013 par le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), le magazine 60 Millions de consommateurs et la société Santéclair, les tarifs maîtrisés des professionnels de santé partenaires des réseaux de soins permettent au patient d’économiser de 10 à 50 % sur ses frais de santé. réseaux de soins - mieux etre

Un impact sur les prix

Dans son rapport de septembre 2016 intitulé « Les réseaux de soins conventionnés, pour une meilleure régulation des dépenses médicale », l’observatoire, qui s’est appuyé sur les statistiques de Santéclair pour évaluer l’impact des réseaux de soins dans « la régulation des prix et le maintien de la qualité », indique par exemple que « les prix ont baissé de 19 % en moyenne sur le dentaire, soit un gain moyen de 343 euros pour un acte ».

Concernant les aides auditives, dont les tarifs s’envolent, la facture moyenne chute de 30 %, soit un gain moyen de 821 euros.

L’observatoire regrette néanmoins une sous-utilisation des réseaux « par manque d’information » et souligne que le renoncement aux soins concerne toujours 20 % des Français.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...