Les pharmaciens autorisés à vacciner contre la grippe

Publié le 29.11.2016  |   Actualité 2016-11-29

Les Français pourront bientôt se faire vacciner contre la grippe dans les pharmacies, cette autorisation à titre expérimental s'étendra sur trois ans.

Inédite en France, cette mesure, votée par les députés le 27 octobre dans le cadre de l’examen du projet de loi Grippe vaccin mieux-etre de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2017), sera testée pendant trois ans. 
Son objectif est d’améliorer la couverture vaccinale de la population contre une maladie qui tue encore des milliers de personnes chaque année. 

Rappelons qu’en 2015 moins d’une personne à risque sur deux (femmes enceintes, plus de 65 ans, patients atteints de maladies chroniques, personnes obèses, professionnels de santé, personnel navigant et tous ceux qui sont en contact avec des nourrissons de moins de 6 mois) s’était fait vacciner. Les conditions d’application de ces mesures expérimentales et les modalités de formation des pharmaciens aux injections sous-cutanées seront fixées par décret. 
Pour pouvoir vacciner, les pharmaciens devront notamment disposer d’une pièce dédiée et être couverts par une assurance spécifique.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...