Les français se sentent en bonne santé.

Publié le 28.03.2017  |   Actualité 2017-03-28

70%  français estiment leur état de santé "bon" ou "très bons" mais près de 40% évoquent des problèmes de santé chronique. 

D’après les premiers résultats de l’Enquête santé européenne-Enquête santé et protection sociale (EHIS-ESPS), publiés récemment par l’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes), 70 Bonne santé catégorie socioprofessionnelle - Mutuelle Mieux Etre % des Français âgés de plus de 15 ans estiment que leur état de santé est « bon » ou « très bon », 23 % le jugent « assez bon » et 7 % se disent en « mauvais » ou en « très mauvais » état de santé. Près de 40 % des personnes interrogées évoquent par ailleurs un problème de santé chronique. Ces indicateurs « varient fortement selon les catégories socioprofessionnelles au détriment des catégories défavorisées, en particulier les ménages d’ouvriers non qualifiés », précise l’Irdes. Côté santé mentale, environ 9 % des femmes et 5 % des hommes déclarent présenter des symptômes dépressifs. 
Enfin, parmi les facteurs de risque conduisant à une mauvaise santé, l’excès de poids concerne 46 % de la population métropolitaine, le surpoids 31 %, le tabagisme 28 % et l’obésité 15 %.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...