Les cranberries seraient inutiles contre les infections urinaires

Publié le 22.11.2016  |   Actualité 2016-11-22

Le remède miracle de nos grands-mères pour prévenir et soigner les infections urinaires semble bien avoir fait son temps. cranberries et infections urinaires - mieux etre

 

Selon une étude américaine publiée dans le Journal of the American Medical Association, les cranberries (canneberges) seraient tout simplement inutiles contre les cystites. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 185 femmes âgées (une population à risque en matière d’infections urinaires).

Chaque jour pendant un an, la moitié de ces participantes ont consommé des cranberries alors que l’autre moitié prenait des placebos. A la fin de l’étude, les femmes des deux groupes présentaient des taux similaires de bactéries associées à l’infection urinaire. Sur la période, 29 % des femmes avaient subi au moins une infection urinaire : 12 femmes dans le groupe sans cranberries et 10 dans le groupe avec cranberries. Les chercheurs recommandent donc aux femmes victimes de troubles de ce type de se rendre chez le médecin plutôt que de ne s’en remettre qu’aux canneberges. Une cystite mal soignée peut en effet conduire à des troubles rénaux importants. 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...