La France lutte contre les perturbateurs endocriniens

Publié le 20.02.2018  |   Actualité 2018-03-09

Un rapport publié sur le site de l’Inspection générale des affaires sociales souligne les résultats positifs, bien que limités, de la stratégie nationale contre les perturbateurs endocriniens mise en place par la France en 2014.

Les auteurs critiquent toutefois le manque de financements alloués à cette problématique. Ils préconisent l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale qui permettrait au pays « de continuer à jouer un rôle de leader en Perturbateurs endocriniens - substances chimiques - Mutuelle Mieux EtreEurope pour une meilleure prise en compte de la perturbation endocrinienne dans l’ensemble des réglementations relatives aux produits chimiques et à leurs usages ». 
Les PE sont des substances chimiques qui altèrent le fonctionnement du système hormonal et ont des incidences sur la biodiversité et sur la santé des êtres humains. Ils se retrouvent dans un grand nombre de produits de consommation courante (cosmétiques, alimentation, objets en plastique…) et peuvent être présents dans les produits de traitement des cultures agricoles.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...